par julien.perez

FC Barcelone : l’alerte rouge est lancée pour Lionel Messi

Rivaldo s’inquiète pour la santé de Lionel Messi (32 ans).

Le Brésilien estime que le FC Barcelone devrait prendre plus soin de son prodige argentin.

Lionel Messi connaît un début de saison proche du cauchemar. Blessé au mollet pour son retour de vacances début août, l’attaquant du FC Barcelone est cette fois-ci touché à la cuisse. Le crack argentin est-il parti pour vivre une saison blannche (ou noire) ? Rivaldo ne cache pas son inquiétude pour la suite à moyen terme de Messi. Il encourage même les dirigeants du FC Barcelone d’en prendre le plus soin possible pour éviter toute catastrophe à venir.

« Le club doit faire très attention parce que Messi a déjà 32 ans. Sson temps est désormais compté au plus haut niveau, estime Rivaldo dans le quotidien espagnol As. Sans repos, ce sera encore plus dur. C’est normal qu’il commence à avoir des pépins physiques. Je pensais aussi que je ne serais jamais blessé. Je me trompais. Des blessures apparaissent tôt ou tard. Il faut donc que le Barça le laisse récupérer à fond pour ne pas qu’il rechute. Ça doit lui être égal que Messi manque deux ou trois semaines de compétition, voire un mois. »

La légende brésilienne du FC Barcelone est préoccupée par la gestion du cas Messi mais ne veut en aucun cas penser à un déclin de l’attaquant argentin. Ça, non, jamais. « Je ne suis pas en train de dire qu’il s’agit d’un signe de déclin de la carrière de Messi, a rajouté Rivaldo. Il reviendra et sera encore plusieurs années au plus haut niveau. J’en suis persuadé. »

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rivaldo s’inquiète pour la santé de Lionel Messi (32 ans) et estime que les dirigeants du FC Barcelone devraient prend plus soin de leur prodige argentin.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.