par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Laurent Blanc y croit, les dirigeants catalans moins…

Laurent Blanc croit tellement en ses chances d'entraîner le FC Barcelone la saison prochaine qu'il aurait refusé une offre du FC Séville.

Sauf qu'il ne serait que le 7e choix des dirigeants catalans…

Dans l'article que L'Equipe lui a consacré aujourd'hui, on apprend que Laurent Blanc a repoussé une offre du FC Séville pour en devenir l'entraîneur la saison prochaine, Jorge Sampaoli s'apprêtant à quitter l'Andalousie pour prendre la tête de la sélection argentine. Mais le “Président” n'aurait pas donné suite afin de ne pas contrarier ses chances de succéder à Luis Enrique sur le banc du FC Barcelone. Sauf que le quotidien sportif précise qu'il n'apparaît qu'en 7e position sur les tablettes “blaugrana”. Et qu'une source proche du FCB aurait confié qu'il était impensable que les six premiers choix se désistent tous…

Ses exigences augmentent

Mieux : le favori, Ernesto Valverde, serait proche d'un accord pour quitter l'Athletic Bilbao et rejoindre le Barça. Blanc pourrait donc se retrouver le bec dans l'eau en juin et enchaîner une deuxième année sabbatique. Il faut dire que le champion du monde 98 se montre on ne peut plus difficile. On savait qu'il ne voulait diriger qu'un grand club, on apprend aujourd'hui qu'il veut également “une ville agréable, avec un bon climat et qui joue l'Europe” ! Ce ne serait pas la définition du Club Med ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Laurent Blanc croit tellement en ses chances d'entraîner le FC Barcelone la saison prochaine qu'il aurait refusé une offre du FC Séville.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.