FC Barcelone : le Barça a un précieux atout dans sa manche pour De Ligt (Ajax)

FC Nantes - Mercato : Todibo, une bombe à retardement à creuser cet été ?

Après avoir finalisé l’arrivée de Frenkie De Jong, le Barça tente d’obtenir celle de Matthijs De Ligt. Jean-Clair Todibo pourrait être intégré dans la transaction.

Le président barcelonais Josep Maria Bartomeu et Albert Soler, nouveau responsable des relations institutionnelles du Barça, sont aujourd’hui et demain à Amsterdam pour l’assemblée générale de l’association des clubs européens. Selon Sport, ils vont en profiter pour tenter de finaliser la signature de Matthijs De Ligt, le jeune défenseur et capitaine de l’Ajax, bourreau du Real Madrid en Ligue Europa.

Et dans cette entreprise, le quotidien catalan affirme que le Barça a proposé une monnaie d’échange avec Jean-Clair Todibo, le défenseur français recruté il y a quelques semaines seulement. L’ancien toulousain, arrivé au Mercato, aurait en effet été proposé en prêt à l’Ajax, afin de palier le départ de De Ligt.

Le but pour le Barça serait également de permettre à Todibo d’avoir du temps de jeu dans un club aussi formateur que l’Ajax. Bartomeu aurait discuté de cette possibilité avec Mars Overmars, le directeur sportif du club batave, ancien joueur blaugrana. Si De Ligt est dans le viseur de la plupart des grands clubs européens, le Barça aurait donc une longueur d’avance sur la concurrence  (le Paris Saint-Germain) dans le dossier, la présence de De Jong et les bonnes relations entre les deux clubs aidant.

Laurent HESS

Supporters du FC BARCELONEvotre APPLICATION 100% Blaugrana est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play