FC Barcelone : le cliché qui fait polémique au Barça

La photo qu’Aleix Vidal a postée sur son compte Instagram avec Gerard Deulofeu à ses côtés a provoqué quelques grincements de dents chez les “Blaugranas” et sans doute poussé un peu plus l’ex-Sévillan vers la sortie.

Le compte Instagram d’Aleix Vidal est devenu son unique moyen de communication publique. Et aussi le biais par lequel le latéral droit semble clairement exprimer son ras-le-bol. Il y a quelques semaines, il avait provoqué la controverse en postant une émoticône avec une bouche zippée accompagnée d’un doigt d’honneur. Il avait également commenté son absence du groupe pour le déplacement à Vigo d’un “tout est en ordre”.

Deulofeu a subi le même sort il y a deux ans

Et le voilà qui vient de poser aux côtés de Gerard Deulofeu. Une photo loin d’être anodine pour les dirigeants du Barça qui se souviennent que l’actuel attaquant d’Everton avait subi le même sort que Vidal à l’été 2014, devenant la première “victime” de Luis Enrique. Pour ses premiers pas en tant qu’entraîneur du Barça, “Lucho” avait tenté de secouer Deulofeu mais, voyant qu’il n’obtenait pas un meilleur rendement, il avait lâché l’affaire et placé l’ailier sur la liste des transferts. S’agit-il d’une nouvelle provocation de Vidal, dont le départ cet hiver ne fait plus guère de doutes ? Si oui, c’est en tout cas réussi !

R.N.