FC Barcelone : le grand retour de Lionel Messi se prépare

FC Barcelone : le grand retour de Lionel Messi se prépare

Sauf mauvaise surprise de dernière minute, Lionel Messi va enfin pouvoir démarrer sa saison avec le FC Barcelone samedi face à Valence.

Auteur d’un début de saison assez quelconque, le FC Barcelone attend avec impatience le retour de sa star Lionel Messi. Blessé le 5 août dernier, victime d’une rechute le 28 août, l’Argentin n’a plus foulé une pelouse en match officiel depuis l’élimination de son pays lors de la Copa America au Brésil en juillet.

Il attend encore le feu vert médical

Du côté du Barça, on trépigne d’impatience à l’idée de récupérer la Pulga. Ce retour est théoriquement prévu pour samedi, à 21 heures, pour le choc face au FC Valence au Camp Nou. Absent lors du dernier rassemblement de l’Albiceleste, Messi a eu le temps de calmement se préparer du côté de la Ciudad Esportiva.

Comme le rapporte « L’Esportiu », Lionel Messi doit cependant passer quelques étapes avant son come-back. En ce début de semaine, la star du Barça doit voir les médecins du club pour obtenir leur aval et pouvoir s’entraîner normalement avec le groupe. Un groupe qui sera encore amputé au moins jusqu’à jeudi de nombreux internationaux. Ce n’est donc pas encore maintenant que l’Argentin pourra parfaire l’entente avec son nouveau partenaire offensif Antoine Griezmann…

Arnaud Carond