par Thomas Cissoni

FC Barcelone : le jour où Messi a failli quitter le Barça

En 2006, Lionel Messi aurait pu quitter le FC Barcelone pour l'Inter Milan.

C'est ce que révèle aujourd'hui l'ancien président des Blaugrana, Joan Laporta.

La carrière professionnelle de Lionel Messi au FC Barcelone n'aurait donc pu durer que deux petites années... Alors qu'il avait fait ses grands débuts en 2004, le prodige argentin a été l'objet d'une offre mirobolante de la part de l'Inter Milan au cours de l'été 2006. C'est ce que révèle onze ans plus tard Joan Laporta, ancien président du Barça de 2003 à 2010, dans le cadre d'un entretien accordé au Guardian.

Une offre de 150 millions d'euros

"En 2006, l’Inter a fait une offre pour Messi. Ils étaient prêts à payer sa clause libératoire de 150 millions d’euros, révèle l'ancien patron du Barça. C’est pour ça que nous l’avons ensuite augmenté à 250 millions... Mais j’ai toujours été tranquille grâce à la relation que j’avais avec son père, Jorge. Je lui ai dit : « Ils devront payer la clause parce que je ne le vendrai pas. Il sera très heureux ici, il aura son heure de gloire. Là-bas, il n'y gagnera que financièrement. Ton fils est destiné à être le plus grand de l’histoire et ici il aura l’équipe qui lui permettra de le devenir»"

T.C.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En 2006, Lionel Messi aurait pu quitter le FC Barcelone pour l'Inter Milan. C'est ce que révèle aujourd'hui l'ancien président des Blaugrana, Joan Laporta.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.