FC Barcelone : le Real Madrid n’inquiète pas le Barça de Lionel Messi

Messi, Piqué, FC Barcelone, Barça

Le FC Barcelone a vu son avance se réduire en tête de la Liga sur le Real Madrid, qui revient au galop. Mais pas de quoi inquiéter le club blaugrana.

6 points d’avance à 15 journées de la fin : le FC Barcelone a vu revenir le Real Madrid dans son rétroviseur ces dernières semaines et les champions d’Europe ont raflé la 2e place à leurs rivaux de l’Atlético en s’imposant chez les Colchoneros (3-1) le week-end dernier. Pourtant, du côté du Barça, on se s’inquiète pas de ce retour des Madrilènes.

Dans son édition du jour, Marca, qui stigmatise cette Liga avec le leader ayant le moins de points à ce stade de la saison depuis 12 ans, fait part de l’optimisme des supporters catalans.

Pour eux, Lionel Messi et ses coéquipiers peuvent rester sereins. Ils ont encore une bonne marge. Les supporters estiment que les joueurs n’ont pas eu besoin de trop se dépenser jusqu’ici et qu’ils abordent la dernière ligne droite avec beaucoup d’énergie. Ils notent aussi qu’Ousmane Dembélé a progressé, et que Philippe Coutinho devraient finir par améliorer son rendement. Leur plus gros motif d’inquiétude, en revanche, concerne la défense, moins solide. Sans trop de conséquences, en tout cas jusqu’ici…

Laurent HESS