par Raphaël Nouet

FC Barcelone : le scandale Lionel Messi - The Best aurait fait deux victimes

Le milieu de terrain franco-malien Momo Sissoko juge injuste que Sadio Mané ou Mohamed Salah n'ait pas décroché le trophée The Best.

Cela va faire une semaine que Lionel Messi a remporté le trophée The Best et il ne se passe pas un jour sans qu'une polémique ne remette en cause le premier sacre de l'Argentin. Il y a d'abord eu l'absence de Cristiano Ronaldo, ensuite l'histoire du vote prétendument truqué et maintenant la légitimité du joueur du FC Barcelone dans ce sacre.

L'ancien milieu de Liverpool et du PSG Momo Sissoko pense qu'un Africain aurait dû recevoir ce prix : "Pour moi, c'est un scandale, a-t-il expliqué à Juvenews. Quand on regarde ce qu'ont fait Salah et Mané en 2019, le fait qu'ils n'aient pas été désignés meilleurs joueurs est un scandale. Ils ont remporté la Champions League et aucun des deux n'a été sacré. Ça confirme que quelque chose ne va pas et que tout ça n'est qu'un canular".

L'Egyptien comme le Sénégalais ont effectivement été particulièrement brillant en Champions League, comme en Premier League, où ils ont fini 2es avec un total de points records. Et ils continuent de l'être en portant Liverpool à un incroyable sept sur sept (succès) pour débuter la nouvelle saison. Mais la réputation de Lionel Messi et son talent hors normes finissent toujours par lui offrir un avantage décisif dans les trophées individuels…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain franco-malien Momo Sissoko juge injuste que Sadio Mané ou Mohamed Salah n'ait pas décroché le trophée The Best.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.