FC Barcelone : le sort d’Ernesto Valverde est tranché, un ultime fantasme apparaît !

PSG, FC Barcelone - Mercato : Ernesto Valverde ne se mouille pas pour Neymar

Si Ernesto Valverde devrait rester l’entraîneur du FC Barcelone, cela n’empêche pas de nouvelles rumeurs de fleurir.

Mardi, le FC Barcelone a tenu une réunion de crise pour évoquer le cas d’Ernesto Valverde (entraîneur) ainsi que d’une éventuelle réorganisation sportive. Si les supporters considèrent à une très large majorité le technicien ibérique comme le principal fautif de la fin de saison en queue de poisson des Blaugranas, trancher cette tête ne serait pas l’option choisie.

Comme l’expliquent SPORT et L’Esportiu, Ernesto Valverde – sous contrat jusqu’en juin 2021 – a été conforté dans sa position de coach principal. « Valverde sauvé », titre le premier. « Il reste », assure le média en langue catalane.

Ronald Koeman sort de l’ombre …

Si du côté de Mundo Deportivo, on confirme la tendance en se rangeant surtout derrière le fait que Valverde ne souhaite pas démissionner et que ses dirigeants ne paieront pas pour solder son compte, on essaie aussi de faire monter la sauce autour d’un éventuel remplaçant. Cité hier, le sélectionneur belge Roberto Martinez n’est pas une piste possible.

En revanche, Ronald Koeman, légende du Barça, en est bien une. « MD » rapporte notamment que le Néerlandais n’écarte pas la possibilité d’un retour. De quoi nourrir le fantasme des Socios et l’hostilité envers un Valverde en qui personne ne semble croire à l’exception du vestiaire et des dirigeants ?

Arnaud Carond