par julien.demets

FC Barcelone : les deux grains de sable qui menacent Leo Messi contre l'Atlético

Le Barça affronte l'Atlético Madrid ce mardi en Ligue des champions.

Lionel Messi sera-t-il à la hauteur de ses exploits passés face aux Colchoneros ?

Pour le FC Barcelone, il va vite falloir oublier la désillusion du match face au Real Madrid (1-2). Car ce mardi soir, c'est au tour de l'Atlético de se présenter sur la pelouse du Camp Nou en quart de finale aller de la Ligue des champions (20h45). A priori, l'Atléti est l'adversaire idéal pour permettre à Lionel Messi d'oublier sa prestation moyenne lors du Clasico. Le numéro 10 catalan a en effet inscrit 25 buts en 28 matches disputés au cours de sa carrière face aux Colchoneros. Seul le FC Séville a encaissé autant de buts de l'international argentin.

Fernando Torres adore le Barça

Deux obstacles se dressent toutefois sur la route du quintuple Ballon d'or. Un mauvais souvenir, d'abord : en 2013/14, Messi était resté muet lors de la double-confrontation face aux hommes de Diego Simeone au même stade de la compétition. Attention également à Fernando Torres qui, malgré des prestations en dents de scie depuis quelques saisons, demeure l'une des bêtes noires du Barça. Son bilan personnel se chiffre à 10 buts en seize rencontres face aux Catalans. C'est lui, par exemple, qui avait inscrit le dernier but de Chelsea en demi-finale de la C1 2012.

Le FC Barcelone est tout simplement l'équipe contre laquelle Fernando Torres a trouvé le chemin des filets le plus souvent au cours de sa carrière.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Barça affronte l'Atlético Madrid ce mardi en Ligue des champions. Lionel Messi sera-t-il à la hauteur de ses exploits passés face aux Colchoneros ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.