FC Barcelone : Lionel Messi a déjà bourré le mou de Frenkie De Jong

FC Barcelone : Lionel Messi a déjà bourré le mou de Frenkie De Jong

Frenkie De Jong (22 ans), qui arrive au FC Barcelone, ne jure que par Lionel Messi. L’idole argentine l’a même déjà convaincu de tout miser sur la Ligue des champions.

Dès le départ, le PSG n’avait sans doute aucune chance pour Frenkie De Jong. Le club de la capitale en effet longtemps été dans la course pour s’offrir les services du prodige batave (22 ans) mais il s’est fait damer le pion par le FC Barcelone. Il faut dire que le club catalan dispose en la personne de Lionel Messi d’un atout qui fait souvent pencher la balance du bon côté. Surtout chez De Jong.

« Lionel Messi est le meilleur joueur que je n’ai jamais vu, a-t-il concédé à Barça TV. Je ne peux le comparer à personne tant il est le meilleur joueur du monde et de toute l’histoire. Il possède tout ce que peut avoir un attaquant dans son jeu. »

Au-delà d’avoir déjà été ensorcelé par Messi, De Jong a surtout bien écouté la demande absolue de son idole en terme d’objectif la saison prochaine : la Ligue des champions, ni plus ni moins. « La grande exigence est de gagner la Ligue des champions, j’ai bien compris le message, a-t-il poursuivi. Moi aussi, j’ai très envie de soulever ce trophée la saison prochaine. »

JP