par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Lionel Messi a failli partir en 2006 !

L'ancien président du FC Barcelone Joan Laporta a révélé que l'Inter Milan était déterminé à payer la clause libératoire de Lionel Messi à l'été 2006.

Les difficultés rencontrées par le FC Barcelone pour prolonger le contrat de Lionel Messi font planer la menace d'un départ cet été ou en 2018. Chose difficilement concevable tant l'Argentin est lié aux “Blaugranas”. Et pourtant, il s'en est fallu de peu pour qu'au début de sa carrière, “La Pulga” ne soit vendue à l'Inter Milan ! C'est ce qu'a révélé le président de l'époque, Joan Laporta, dans un entretien au Guardian.

Ils étaient prêts à payer l'intégralité de sa clause de cession”

“En 2006, l'Inter nous a fait une offre pour Messi. Ils étaient prêts à payer l'intégralité de sa clause de cession, qui était de 150 M€. C'est pour ça que j'ai élevée à 250 M€. Malgré cela, je suis toujours resté serein dans mes rapports avec son père, Jorge. Je lui ai dit que je ne le vendrai pas, que Leo serait heureux à Barcelone et qu'il obtiendrait la gloire en continuant avec nous. A l'Inter, il n'aurait gagné que sur le plan économique. Je lui ai dit que son fils était appelé à devenir le plus grand joueur de l'histoire et que nous allions lui offrir une équipe capable de l'amener à ce niveau.” Effectivement, deux ans plus tard, Pep Guardiola était nommé entraîneur et permettait à Lionel Messi de tutoyer les dieux du panthéon…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien président du FC Barcelone Joan Laporta a révélé que l'Inter Milan était déterminé à payer la clause libératoire de Lionel Messi à l'été 2006.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.