par julien.perez

FC Barcelone : Lionel Messi a fait une nouvelle victime

Auteur de son sixième but de la saison en Liga contre le FC Valence (1-1), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi n’avait jamais fait trembler les filets ailleurs qu’au Camp Nou.

Le FC Barcelone fait du surplace. Alors qu’il avait plutôt bien démarré la saison, le club catalan n’a en effet plus gagné le moindre match de Liga depuis quatre matches. Le nul ramené de Mestalla avant la trêve internationale (1-1) face à un FC Valence également en mal de points n’a fait que confirmer l’impression laissée par les coéquipiers de Lionel Messi : hyper-motivés en Ligue des champions, et beaucoup moins en championnat.

« Il y a Messi et les autres », a parfaitement résumé Sport. Le quotidien catalan ne croit pas si bien dire puisque l’attaquant argentin est contraint de devoir sortir de sa zone de confort pour tenir son équipe à flots. C’est ainsi qu’il a marqué face au club "ché" son premier but loin du Camp Nou cette saison en Liga, les cinq premiers ayant donc été inscrits à domicile.

Messi peut toutefois se consoler : il n’avait jamais marqué devant Neto, le gardien brésilien du FC Valence qui avait été impeccable lors de ses deux dernières confrontations avec « La Pulga » la saison passée en Liga. Neto est ainsi le 92e portier trompé par Messi en Espagne, la 150e toutes compétitions confondues.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur de son sixième but de la saison en Liga contre le FC Valence (1-1), Lionel Messi n’avait jamais fait trembler les filets ailleurs qu’au Camp Nou.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.