par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Lionel Messi a un peu plus écrit sa légende face à Gérone

Auteur, d'un subtil piqué, de son 19e but de la saison en Liga à Gérone, Lionel Messi (FC Barcelone) a aussi marqué dans son 37e stade espagnol.

Le stade Montilivi aura tenu bon 159 minutes. Pour sa première expérience en Liga la saison passée, Gérone s'était logiquement incliné à domicile contre le FC Barcelone (0-3) mais Lionel Messi n'avait pas marqué. Cet après-midi, rebelote avec une victoire des Catalans (2-0) mais, cette fois, l'Argentin a trouvé le chemin des filets. C'était à la 69e minute.

Bien servi par Jordi Alba, le quintuple Ballon d'Or a magnifiquement piqué son ballon au moment où le gardien de Gérone venait à sa rencontre. Pour Messi, ce pourrait être un but de plus, le dix-neuvième de sa saison en championnat, total extraordinaire quand on sait qu'on en est à la vingt et unième journée et que l'attaquant n'a pas joué tous les matches.

Mais El Mundo Deportivo rappelle qu'avec cette réalisation, Messi a marqué pour la première fois à Gérone et qu'il s'agit du 37e stade espagnol dans lequel il a frappé. Désormais, ils ne sont plus que cinq stades à ne pas avoir vu "La Pulga" faire trembler leurs filets : le Carranza de Cadix, le Chapin de Xerez, le Belmonte d'Albacete, le Pajaritos de Numancia et le Condomina de Murcie. Une question de temps...

 

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur, d'un subtil piqué, de son 19e but de la saison en Liga à Gérone, Lionel Messi (FC Barcelone) a aussi marqué dans son 37e stade espagnol.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.