par julien.perez

FC Barcelone : Lionel Messi & Co ont fait subir un affront de plus au Real Madrid 

En prenant un point contre Eibar dimanche grâce à un énième doublé de Lionel Messi (2-2), le FC Barcelone a mis le Real Madrid à 19 points pour boucler la Liga.

Historique.

Le FC Barcelone est déjà champion d’Espagne depuis belle lurette mais il a enfoncé le clou ce dimanche. La bande à Lionel Messi, qui a inscrit un doublé contre Eibar (2-2), a en effet profité de la nouvelle défaite du Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu devant le Betis Séville (0-2) pour lui mettre un éclat historique.

La Maison Blanche a en effet fini la saison à 19 unités derrière son plus fidèle ennemi (87 points contre 76) ! Ce lundi, la presse catalane se délecte évidemment de cette différence notable, la plus importante depuis la saison 1984-1985 où le Real Madrid avait compté 17 points de débours sur le Barça.

« Le Barça boucle sa saison avec 19 points d’avance sur le Real Madrid, son meilleur total de l’histoire », savoure Mundo Deportivo. Sport rappelle de son côté que cette claque historique n’avait plus eu lieu depuis 1929.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En prenant un point contre Eibar grâce à un doublé de Lionel Messi (2-2), le FC Barcelone a mis le Real Madrid à 19 points pour boucler la Liga. Historique.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.