FC Barcelone : Lionel Messi contraint à un retour anticipé ? 

Absent depuis le 20 octobre en raison d’une fracture du radius, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi pourrait bien faire son retour ce dimanche face au Betis Séville.

Le coup de bluff du FC Barcelone a fonctionné. En faisant croire que Lionel Messi jouerait face à l’Inter Milan mardi soir en Ligue des champions (1-1), Ernesto Valverde a brouillé les cartes de son retour et a donné à l’attaquant argentin l’occasion d’asseoir un peu plus son rôle de capitaine dans le vestiaire blaugrana.

Le problème, c’est que Messi commence à bouillir d’impatience à l’idée de rejouer et qu’il ne souhaiterait pas attendre la fin de la trêve internationale pour y parvenir. Le désir de « La Pulga » pourrait être exaucé dès ce dimanche face au Betis Séville (16h15). Alors que la presse espagnole tablait déjà sur son come-back pour ce choc de Liga, le FC Barcelone a confirmé que Philippe Coutinho est victime de problèmes musculaires à la jambe gauche et qu’il est déjà quasiment forfait pour ce week-end.

Le milieu offensif brésilien s’était plaint de ses maux peu après la fin de la rencontre face à l’Inter Milan et les tests médicaux réalisés ce jeudi les ont confirmé. Du coup, Ernesto Valverde va perdre l’un de ses joueurs fiables en attaque pour deux à trois semaines, et cela pourrait accélérer le retour de Messi. A moins que le coach du Barça ne décide de refaire confiance à Malcom et de relancer Ousmane Dembélé. Pour encadrer Luis Suarez dans une telle rencontre, cela semble toutefois un peu léger.

JP