par julien.perez

FC Barcelone : Lionel Messi dans un guet-apens madrilène pour entamer 2019

C’est ce dimanche que le FC Barcelone de Lionel Messi retrouve le chemin de la compétition en déplacement à Getafe, dans la banlieue de Madrid (20h45).

Parti rejoindre sa famille en Argentine pendant les fêtes de fin d’année, Lionel Messi a repris l’entraînement avec le FC Barcelone en milieu de semaine. Ernesto Valverde a déjà pu s’apercevoir à quel point son meilleur joueur n’avait rien perdu de son talent, un but incroyable de sa part à l’entraînement tournant depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

En revanche, Messi pourrait être mis à mal ce dimanche dans la banlieue sud de Madrid, où le Barça doit affronter Getafe (20h45). Peu réputé hors des frontières, le club espagnol affiche pourtant une honorable 7e place du classement de Liga et peut se vanter de quelques statistiques particulièrement redoutables pour les attaquants adverses.

Getafe a ainsi encaissé 13 petits buts depuis le début de la saison en championnat, ce qui en fait la 5e meilleure équipe dans les cinq grands championnats européens dans le secteur défensif derrière le PSG, Liverpool, la Juventus Turin et l’Atlético Madrid. Autre motif d’inquiétude pour Messi & Co, Getafe est aussi l’équipe qui commet le plus de fautes en Liga (301), qui concède le moins de jeu effectif (48) et qui reçoit le plus de cartons jaunes (48). Le Barça est prévenu : on ne sera pas loin d’une guerre des tranchées ce soir à quelques encablures de Madrid.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C’est ce dimanche que le FC Barcelone de Lionel Messi retrouve le chemin de la compétition en déplacement à Getafe, dans la banlieue de Madrid (20h45).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.