par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Lionel Messi dépoussière un record de Ronaldinho

Face à Leganes, Lionel Messi a inscrit son 6e coup-franc direct en Liga avec le FC Barcelone.

Record personnel d'un certain... Ronaldinho.

Auteur d'un triplé face à Leganes hier soir (3-1), Lionel Messi porte le FC Barcelone vers un nouveau titre en Liga. Avec 29 réalisations au compteur, l'Argentin caracole à la fois en tête du classement des buteurs de Liga mais également de celui du Soulier d'or européen.

Alors que le match de Leganes a été l'occasion de parler du record d'invincibilité de Liga de la Real Sociedad 1979-1980 qui a été égalé pour l'occasion (38 matches), Léo Messi a aussi conjugué sa soirée avec un petit exploit individuel.

6 coup-francs en une saison de Liga

En effet, sur l'ouverture du score, la Pulga a marqué son 6e coup-franc de la saison en Liga. Comme le rapporte Mundo Deportivo, il s'agit de la 2e fois en 20 ans que ce cap emblématique est atteint. La dernière fois, c'était Ronaldinho, déjà avec le Barça, lors de l'exercice 2006-2007. Auteur de sept coup-francs toutes compétitions confondues face à l'Olympiakos, la Real Sociedad, Alaves, Gerone, Las Palmas, l'Atletico et donc Leganes, Messi a encore sept matches de championnat pour s'offrir seul la première place de ce classement.

Depuis le début de sa carrière barcelonaise, le quintuple Ballon d'Or a transformé 34 coup-francs directs. Cette saison, il a vraiment pris une autre dimension dans l'exercice, se hissant au niveau des plus grands et des plus précis.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face à Leganes, Lionel Messi a inscrit son 6e coup-franc direct en Liga avec le FC Barcelone. Record personnel d'un certain... Ronaldinho.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.