FC Barcelone : Lionel Messi donne déjà des sueurs froides à Hugo Lloris

FC Barcelone – Mercato : Messi ne valide pas du tout la dernière recrue du club

Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, se présente face au Tottenham de Hugo Lloris dans une forme étincelante.

Avec une performance XXL face à l’Espanyol Barcelone, victoire 4-0, où en plus de ses deux coups francs magistraux, Messi a été d’une importance capitale dans le jeu, la Pulga est forcément très redoutée de ses prochains adversaires.

Les Spurs de Tottenham et Hugo Lloris en premier lieu qui se présentent ce soir au Camp Nou avec l’obligation de faire un aussi bon résultat que l’Inter Milan, qui reçoit de son côté le PSV Eindhoven, pour se qualifier en huitièmes de finale de Ligue des champions. Un challenge qui semble à la portée des Spurs dans la mesure où le Barça, déjà assuré de finir premier, devrait faire beaucoup tourner. Mais il reste l’inconnue Messi.

Car le capitaine argentin est lui attendu comme titulaire et le gardien de l’équipe de France et de la formation anglaise, Hugo Lloris, n’a pas caché son impuissance face à la réussite actuelle de Messi, notamment sur coup franc.

« S’il tire les coups francs comme la dernière fois, il n’y a rien à faire. Quand il la met dans la lucarne… C’est le genre de joueur qui peut décider d’un match. Ce n’est jamais facile de jouer contre l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. La seule chose à faire, c’est jouer en équipe. On peut l’arrêter en restant unis, sans laisser d’espace, en croyant en nous et en étant efficaces devant le but », a estimé le capitaine des Bleus et de Tottenham.

Julien Pédebos