FC Barcelone : Lionel Messi et Cie bientôt en représentation au Estadi Johan Cruyff ?

Le célèbre Camp Nou, théâtre des exploits de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, pourrait changer de nom et porter celui de Johan Cruyff, légende du FCB décédée ce jeudi.

Après l’annonce du décès de Johan Cruyff, les hommages se sont multipliés à travers le monde pour ce génie du football qui a changé le jeu à jamais mais également les destinées de l’Ajax Amsterdam et du FC Barcelone. C’est lui qui a propulsé les Lanciers sur le toit de l’Europe de 1970 à 1972 et c’est lui qui a relancé des “Culés” qui ne s’étaient pas remis de la période dorée des années 50. D’abord comme joueur de 1973 à 1978 puis comme entraîneur dans les années 80-90, offrant notamment la première C1 de son histoire au FCB (en 1992).

Un phénomène qui prend de l’ampleur

Toutes les personnalités de la planète, qu’elles soient ou non liées au football, ont eu un mot à son sujet. Mais le plus bel hommage pourrait venir du peuple lui-même. Les supporters du FC Barcelone ont en effet lancé un hashtag sur Twitter afin que le Camp Nou soit rebaptisé Estadi Johan Cruyff. Une idée originale qui a pris beaucoup d’ampleur en très peu de temps. De quoi faire réfléchir les dirigeants catalans ? Réponse très vite.