par Laurent HESS

FC Barcelone : Lionel Messi et le Barça préparent un ultime affront au Real Madrid

A une journée de la fin de la Liga, le FC Barcelone pourrait bien compter une avance historique sur le Real Madrid à l'issue de la saison 2018-19.

Le FC Barcelone a retrouvé ses esprits dimanche en Liga après son élimination en Ligue des champions contre Liverpool (0-4). Le club catalan n’a pas montré son meilleur visage devant Getafe (2-0), s’imposant sur un but de Vidal en fin de première période et un CSC en fin de match , mais il a assuré l'essentiel alors que le Real Madrid, de son côté, s'est incliné sur le terrain de la Real Sociedad (1-3).

Avec une élimination en 8e de finale en Ligue des champions contre l'Ajax, une élimination en Coupe du Roi par le Barça en demi-finale et un championnat où il va terminer à la 3e place, le club merengue a vécu une saison très difficile, concédant 17 défaites, toutes compétitions confondues (11 en Liga, 3 en C1, 2 en Coupe du Roi et une en Supercoupe de l’UEFA), soit son pire total depuis le siècle dernier et la saison 1998/1999 (17 défaites également).

A une journée de la fin de la Liga, 18 points séparent le Real du Barça, alors que le plus gros écart de l'histoire est de 17 points, lors de la saison 1984-85. Le Real recevra le Betis Séville dimanche à 12h, et le Barça se déplacera un peu plus tard à Eibar (17h).

LH

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A une journée de la fin de la Liga, le FC Barcelone pourrait bien compter une avance historique sur le Real Madrid à l'issue de la saison 2018-19.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.