FC Barcelone : Lionel Messi face à l’Inter, c’était vraiment un coup de bluff !

Si Lionel Messi a fait le déplacement en Italie pour Inter – Barça, il n’a jamais été question à ce que l’Argentin joue.

Lundi matin, le twitt du FC Barcelone – rapidement enlevé et remplacé – annonçant l’absence de Lionel Messi dans le groupe face à l’Inter Milan était-il une erreur du service de communication ou un message caché ? Toujours est-il que la décision de ne pas faire jouer la Pulga à Giuseppe Meazza avait été prise en amont du match.

Deux projets secrets derrière sa présence

En effet, si l’on en croit SPORT, Lionel Messi a fait le déplacement en Italie en sachant qu’il ne pourrait pas jouer. Deux raisons à ce choix gardé secret pour éviter les fuites : 1/ Le quintuple Ballon d’Or voulait être présent pour soutenir ses coéquipiers et exercer son rôle de capitaine. 2/ Sa présence pouvait être intimidante et induire l’Inter vers des changements tactiques.

Il n’avait pas sa décharge médicale pour jouer

Lundi soir, l’Argentin avait pourtant effectué un ultime test à l’entraînement. Une séance légère sans participation aux exercices de mise en situation pouvant nuire à son physique. Alors que son délai d’absence estimé était de trois semaines, Messi n’avait pas non plus reçu sa décharge médicale lui permettant de jouer. Même s’il a érigé en priorité de briller en Ligue des Champions cette année, la star du Barça a donc appris à être patiente, consciente qu’à son âge il fallait davantage ménager son monture.

Arnaud Carond