par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Lionel Messi face à son premier gros défi de la saison

Désigné capitaine pour l'occasion, Lionel Messi est attendu au tournant pour la Supercoupe d'Espagne opposant le Barça au FC Séville.

Ce dimanche soir (22 heures), le FC Barcelone démarre sa saison du côté de Tanger (Maroc) avec la Supercoupe d'Espagne face au FC Séville. Un « premier défi » (dixit SPORT) pour Lionel Messi et sa bande. Un match très particulier puisqu'il va entamer le cycle de l'après-Iniesta avec un capitanat tournant entre les cadres du vestiaire.

Messi capitaine pour ce premier sacre de la saison

Mundo Deportivo et l'Esportiu insistent en effet sur cette grande nouveauté à l'initiative d'Ernesto Valverde en parlant de « Super première » ou de « première » pour Lionel Messi, désigné pour ce match et qui n'a encore jamais remporté de trophée avec le Barça, brassard sur le bras.

Pour ce match particulier, le Barça va bénéficier de ses quatre recrues sur le pont (Arthur, Lenglet, Vidal, Malcom) même si toutes ne seront pas forcément titulaires. Plutôt que de trancher entre Malcom et Ousmane Dembélé, le coach blaugranas devrait en effet opter pour un trio Messi – Suarez – Coutinho selon SPORT.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désigné capitaine pour l'occasion, Lionel Messi est attendu au tournant pour la Supercoupe d'Espagne opposant le Barça au FC Séville.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.