FC Barcelone : Lionel Messi est encore loin d’être rassasié par son dernier record

FC Barcelone : une ex-gloire du Barça promet le coup de foudre à Messi avec De Jong

En atteignant la barre des 400 buts en Liga, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi est entré un peu plus dans l’Histoire. Le prodige argentin n’en a pas encore fini.

En inscrivant le deuxième but du FC Barcelone face à Eibar (3-0), coincé entre le doublé de Luis Suarez, Lionel Messi en a profité pour dépasser une marque historique avec la barre des 400 buts en Liga qui a été atteinte.

Une performance hors normes qui a de quoi couper le souffle, notamment de son entraîneur Ernesto Valverde qui, en plus du simple constat comptable, note aussi l’énorme influence de Messi dans le jeu. « 400 buts, c’est monstrueux. C’est facile à dire, mais il faut les marquer, les uns après les autres, c’est un travail de longue haleine. Messi est un joueur extraordinaire parce que ce n’est pas seulement un buteur. Il y a aussi tout ce qu’il crée autour de lui », a-t-il ainsi affirmé après la rencontre.

C’est désormais au tour de Messi de prendre la parole pour expliquer toute l’émotion qui l’a traversé en accomplissant cette nouvelle prouesse. « C’est une fierté d’avoir pu arriver à la barre des 400 buts en Liga, et j’espère que je pourrai en marquer encore quelques autres, a-t-il souri dans le journal catalan Mundo Deportivo. Je ne me soucie pas trop des records et des chiffres, je préfère me focaliser au jour le jour. Plus de que marquer des buts, je prends chaque match comme un nouveau défi qu’on doit relever pour gagner le championnat, la compétition qui récompense l’équipe la plus régulière. Il s’agit alors non seulement d’apporter son écot avec les buts, mais aussi les passes décisives ou même en participant à une action-clé. »

JP