FC Barcelone : Lionel Messi se prend un énorme tacle de Gabriel Heinze (ex-OM et PSG)

Messi, Argentine, Leo Messi

Comme tous les Argentins, Gabriel Heinze a été dépité par le parcours de l’Albiceleste à la Coupe du monde. Et il a tiré sur tout le monde, Lionel Messi inclus.

Quand il était joueur, Gabriel Heinze n’avait peur de personne. Maintenant qu’il est devenu entraîneur, c’est la même chose. Interrogé par le quotidien Olé sur le désastre de l’Albiceleste à la Coupe du monde, l’ancien défenseur a tiré à vue, n’épargnant personne, que ce soit l’entraîneur, les dirigeants fédéraux ou les joueurs comme Lionel Messi.

“C’est la faute de tout le monde. Ce n’est pas seulement la faute de la presse, des joueurs, de l’entraîneur ou des dirigeants. Il y a un problème général. Ce qu’il se passe aujourd’hui, c’est que cela se manifeste plus clairement parce que c’est un Mondial. Mais cela s’est passé lors de la Copa Amercia, pendant les éliminatoires et ça se passe tous les jours dans les bâtiments où ces gens prennent des décisions.”

“Ce qu’il faut faire, c’est faire partir les incapables. Ceux qui ont un bénéfice personnel, il faut qu’ils s’en aillent, ce qui est très difficile. Il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas ce que c’est que la sélection argentine ou l’écusson de la sélection argentine. Ils ne savent pas non plus ce que c’est que de mouiller le maillot de la sélection et il y en a beaucoup qui ne savent pas ce qu’est que le football. Aussi longtemps que ces gens continueront à gouverner, les choses continueront de mal tourner.”

R.N.