FC Barcelone : Lionel Messi va chasser un nouveau record

Samedi, Lionel Messi et le FC Barcelone affrontent le FC Séville en finale de la Coupe du Roi. Une compétition dont l’Argentin est le 9e meilleur buteur.

Eh oui, il existe encore des records échappant à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ! D’ailleurs, dans celui qui nous concerne, le Portugais ne figure même pas dans le Top 15, incroyable mais vrai ! Ce record, c’est celui du nombre de buts inscrits en Coupe d’Espagne. Le leader du classement est le mythique canonnier de l’Athletic Bilbao Telmo Zarra, avec 81 réalisations en 74 matches.

Lionel Messi, lui, en est à 47. Encore très loin du compte. Mais ce samedi contre le FC Séville, il pourrait gagner jusqu’à trois places au classement. Pour le moment, il est 9e avec 47 buts. S’il marque une fois, il rattrapera l’ancien attaquant du Real Madrid Carlos Santillana. S’il marque deux fois, ce seront Ferenc Puskas (ex-Real) et Ladislao Kubala (ex-Barça), deux légendes des années 50, qui seront rattrapées. S’il met un triplé, les trois seront dans le rétro et Messi seul 6e.

Avec, évidemment, l’objectif à terme de fondre sur Zarra, un exploit pas impossible vu que le Barça a pris l’habitude depuis une décennie de jouer la finale de la Coupe du Roi.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001