FC Barcelone : Lionel Messi a une hauteur que Cristiano Ronaldo n’atteindra jamais

FC Barcelone : Lionel Messi est prêt à réparer une étonnante erreur ce dimanche

Si Lionel Messi a inscrit son 400e but en Liga le week-end dernier, il a aussi franchi la barre des 800 réalisations dans lesquelles il est impliqué avec le FC Barcelone.

Au cours d’un entretien accordé aujourd’hui à El Mundo Deportivo, Lionel Messi est longuement revenu sur son fantastique exploit de dimanche, quand, en marquant contre Eibar, il a atteint la barre des 400 buts inscrits en Liga. Une performance évidemment jamais réalisée auparavant.

Mais beIN Sports est allé plus loin pour montrer à quel point l’Argentin est unique dans l’histoire du football : selon la chaîne qatarie, il est devenu le premier joueur du XXIe siècle à avoir franchi la barre des 800 buts dans lesquels il est impliqué en club. Précisément, cela donne 575 réalisations toutes compétitions confondues et 229 passes décisives en 659 matches.

En comptant les matches avec la sélection argentine, il faut ajouter 65 buts et 42 passes décisives. Un total exceptionnel, dont son principal rival contemporain, Cristiano Ronaldo, est loin car il distribue moins d’offrandes et a joué dans différents clubs. Dans l’histoire, seul Pelé tient la dragée haute à Messi.

R.N.