par julien.perez

FC Barcelone : Maradona a laissé un héritage spectaculaire à Messi

Ancien sélectionneur de l’Argentine, Diego Maradona aurait inculqué à Lionel Messi comment faire en sorte de bien frapper les coups-francs.

Si les relations entre Diego Maradona et Lionel Messi en public peuvent sembler floues, elles seraient au beau fixe en coulisses. En témoigne cette anecdote savamment racontée par Mundo Deportivo. A quelques jours du coup d’envoi officiel de la Coupe du monde en Russie, le journal catalan explique que la star du FC Barcelone, qui a marqué plusieurs coups-francs cette saison en Liga, a presque tout appris de son glorieux aîné. Lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud, « El Pibe de Oro » aurait en effet inculqué tout son savoir-faire dans ce domaine à l’entraînement.

« Maintenant, il les met tous à l’entraînement »

« Maintenant, il les met tous à l’entraînement », explique même un joueur actuel de l’Albiceleste dans le quotidien espagnol. Maradona aurait ainsi insisté sur le positionnement du pied avant de frapper le ballon, mais aussi la manière de placer son corps tout entier face aux barres. Surtout, il aurait fait comprendre à Messi qu’il fallait toujours saupoudrer le talent d’un peu de chance et de superstition, comme ne pas renier par exemple d'embrasser le cuir avant de tirer ou même les poteaux avant la rencontre.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien sélectionneur de l’Argentine, Diego Maradona aurait inculqué à Lionel Messi comment faire en sorte de bien frapper les coups-francs directs.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.