FC Barcelone : Maradona, City, clause… le Barça sort les muscles pour Messi

Le FC Barcelone, par la voie de son porte-parole Jordi Vives, a vivement réagi aux derniers sujets concernant Lionel Messi. 

« Sur le terrain, il demande le ballon, pas de souci. Mais en dehors, plutôt que de parler avec ses coéquipiers, il va jouer à la Play. Pour moi, il est inutile de vouloir faire un général d’un garçon qui va vingt fois aux toilettes avant un match. Messi est Messi avec le Barça mais Messi est Messi quand il joue avec l’Argentine. »

La charge de Diego Maradona était violente le week-en dernier. Froissé, Lionel Messi aurait ainsi décidé de ne plus porter le maillot de l’Argentine pendant le mois de novembre afin de montrer qu’il avait plus important à faire, en l’occurrence de s’occuper de sa famille.

Touché par la sortie de Maradona, le FC Barcelone a réagi par l’intermédiaire de son porte-parole Jordi Vives. « Nous défendrons toujours Messi car il s’agit d’un joueur qui est un exemple sur et en dehors du terrain. Il n’y a aucune polémique à avoir », a-t-il signalé dans le quotidien espgnaol As.

Concernant les rumeurs sur une approche de Manchester City, éventées ce week-end, Vives a été clair : « A Barcelone, nous ne sommes pas au courant de cette information mais le plus important est que Messi soit ici. Si cette rumeur est fondée, tout le mérite en revient à Leo parce que cela montre qu’il est prêt à tout pour rester avec nous. Une clause dans son contrat pour partir ? Là aussi, cette information est anecdotique. Personne au Barça n’est au courant de cela. La dernière prolongation qui a été signée a été travaillée depuis des mois et reste très confortable. Il n’y a qu’à voir la manière dont Leo assume son statut de capitaine cette saison. »

JP