FC Barcelone – Mercato : 158 M€ prévus rien que pour satisfaire Messi cet été !

Fatigué d’être éliminé prématurément en Ligue des champions, Lionel Messi a mis la pression au FC Barcelone au mercato. Les dirigeants ont entendu le message.

Pour sa dernière sortie avant le coup d’envoi de la Coupe du monde en Russie ce jeudi, Lionel Messi s’est lâché la semaine dernière en demandant au FC Barcelone de mieux recruter pour enfin aller loin en Ligue des champions. Il faut croire que le message a été entendu par les dirigeants du club catalan. Selon le quotidien espagnol Sport, le Barça prépare en effet une vaste opération dégraissage au mercato et table sur 158 millions d’euros en rentrées d’argent frais !

Alcacer, meilleure option de revente pour le Barça ?

Si Gerard Deulofeu a déjà fait ses valises pour Watford et a rapporté 13 M€, d’autres joueurs sur lesquels Ernesto Valverde ne compte pas seront vendus cet été. Pour des sommes non négligeables. Ils sont six dans ce cas de figure : Paco Alcacer, Rafinha, André Gomes, Aleix Vidal, Munir El Haddadi et enfin Marlon. À noter que c’est avec Alcacer que le FC Barcelone compte faire sa meilleure vente estivale et ainsi récupérer environ 35 millions d’euros.

JP