FC Barcelone – Mercato : à peine arrivée, la Juventus recule déjà pour Adrien Rabiot (PSG) !

La liste des courtisans à Adrien Rabiot s’allonge de jour en jour. Mais la Juventus Turin est déjà sortie du jeu, refroidie par les demandes du milieu de terrain du PSG.

Même si on a pu se rendre compte hier soir qu’il n’était pas très bon dans les analyses, lui qui a déclaré que la défaite du PSG à Liverpool (2-3) n’était pas méritée, Adrien Rabiot demeure l’un des milieux de terrain les plus prometteurs. Et sa fin de contrat en juin prochain ne fait qu’aiguiser l’appétit des grands clubs européens, même si Paris n’a pas perdu espoir de le prolonger.

Actuellement, c’est le FC Barcelone qui tient la corde, le club catalan étant prêt à lui accorder le salaire qu’il souhaite plus une substantielle prime à la signature. Mais Liverpool, Chelsea, Manchester City, Tottenham et le Milan AC n’ont pas dit leur dernier mot. La Juventus, en revanche, si.

Selon Tuttosport, le club turinois n’aurait aucun intention de verser à Rabiot les 10 M€ annuels qu’il exige. La Vieille Dame a une politique salariale très stricte. Elle veut bien faire de petits accrocs à l’occasion pour un Gianluigi Buffon ou un Cristiano Ronaldo mais certainement pas pour un jeune joueur car cela pourrait donner des idées au reste du vestiaire. Un prétendant en moins, donc !

R.N.