par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : Antoine Griezmann pose un premier souci à Lionel Messi

Antoine Griezmann a annoncé son départ de l’Atlético Madrid mardi.

Antoine Griezmann a annoncé son départ de l’Atlético Madrid mardi. Le FC Barcelone de Lionel Messi, en pole position pour le recruter, pourrait changer de système.

Antoine Griezmann avait prévu un deuxième acte pour « La Décision. » Un troisième volet ne devrait pas non plus tarder à se produire puisque l’attaquant de l’Atlético Madrid va finalement quitter le club espagnol et donc trouver un point de chute.

Deux clubs arrivent en pole position : le FC Barcelone et le PSG. Le club catalan a de l’avance sur le dossier Griezmann, puisque les cadres du vestiaire comme Lionel Messi l’accueilleraient avec soulagement après la débâcle en Ligue des champions. Les tractations seraient même très avancées au point qu’un document aurait déjà été paraphé autour du 31 mars. Le contrat porterait sur une durée de cinq saisons et un salaire de l’ordre de 17 M€ net d’impôts par an. Le milieu offensif gagnerait alors moins que son contrat actuel à l’Atlético, de l’ordre de 21 M€ net par saison, mais il aurait une année supplémentaire jusqu’en juin 2024.

L’arrivée de Griezmann pourrait provoquer une mini-révolution au Barça, qui pourrait être obligé de modifier sa manière de jouer afin que sa recrue colle mieux à Luiz Suarez et Messi. « Griezmann va-t-il être compatible avec Lionel Messi et Luis Suarez ? Je dirais que tout le monde va devoir un peu changer ses habitudes, assure l’ancien entraîneur de l’Atlético Madrid Raomir Antic au journal espagnol AS. Tu dois toujours ajuster le système aux ressources que t’offre l’effectif, que tu sois le Barça ou pas. »

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Antoine Griezmann a annoncé son départ de l’Atlético Madrid. Le FC Barcelone, en pole position pour le recruter au mercato, pourrait changer de système.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.