par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : Boateng lâche bien Ronaldo pour prêter allégeance à Messi

Lors de sa présentation ce mardi, le nouvel attaquant du FC Barcelone Kevin Prince Boateng a fait machine arrière concernant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

A chaque fois qu'un joueur intéresse le Real Madrid ou le FC Barcelone, les médias et même les supporters sondent son passé pour voir s'il n'a pas, un jour, déclaré sa flamme au grand rival. Concernant Kevin Prince Boateng, les détectives amateurs n'ont pas eu besoin de remonter le temps trop loin : il y a deux ans, le Ghanéen avait assuré que Cristiano Ronaldo était le meilleur joueur du monde.

Alors, forcément, lors de sa présentation ce mardi en tant que nouveau joueur du FC Barcelone, Boateng a eu droit à une question portant sur ce titre honorifique. Et, forcément, il a tourné sa veste : "Le meilleur joueur du monde, c'est Messi. Il l'a démontré toutes ces années avec tout ce qu'il a gagné". Voilà de quoi favoriser son acclimatation chez les "Blaugranas"...

Concernant son futur rôle au sein de l'effectif, Boateng a expliqué : "Pour le moment, je ne sais pas quel sera mon rôle. Par contre, je ne sais que je ne pars pas comme titulaire car il y a des joueurs incroyables devant. Je veux apporter mon expérience et aider". Les dirigeants barcelonais cherchaient l'équivalent du Suédois Henrik Larsson, un attaquant remplaçant inspiré et impliqué, qui avait notamment fait pencher la balance de la finale de la Champions League 2006 dans le camp catalan...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lors de sa présentation, le nouvel attaquant du FC Barcelone Kevin Prince Boateng a fait machine arrière concernant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.