FC Barcelone – Mercato : cette erreur qui va marquer le club “pour les dix prochaines années”

Un ancien agent révèle avoir proposé Kylian Mbappé au FC Barcelone à l’été 2017, juste avant que le prodige ne signe au PSG. Une erreur que le FCB va regretter, selon lui.

L’information a été moins reprise que le faux bond du prodige au Real Madrid mais il est vrai que Kylian Mbappé a failli s’engager avec le FC Barcelone à l’été 2017. Lorsqu’il a appris que l’AS Monaco était d’accord pour le vendre et qu’elle négociait avec le Real Madrid, le prodige a pris ombrage et a décidé de ne pas aller chez les “Merengue”, quand bien même il s’agissait de son club de cœur où évoluait son idole, Cristiano Ronaldo.

Dans les jours qui ont suivi, et avant que le PSG ne se mette d’accord avec l’ASM pour un prêt payant, Mbappé a été proposé au FC Barcelone, qui avait déjà investi en partie les 222 M€ du transfert de Neymar dans Ousmane Dembélé. Les dirigeants catalans ont donc refusé.

Mais l’agent Josep Maria Minguella, qui a proposé le natif de Bondy au FCB, jure qu’ils s’en mordront un jour les doigts.

“Le 5 août 2017, j’ai offert Kylian Mbappé au Barça. Ils ont refusé, et je crois aujourd’hui que cette erreur marquera le FC Barcelone pour les dix prochaines années, a-t-il déclaré à La Porteria de Betevé. Vu la progression météorique de Mbappé depuis trois ans, on veut bien le croire !

R.N.