par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : comment l'Atletico est en train de retourner le dossier Griezmann

Annoncé tout proche du FC Barcelone, Antoine Griezmann pourrait finalement prendre le contre-pied en restant à l'Atletico Madrid.

Antoine Griezmann (Atletico, 27 ans) rejoindra-t-il le FC Barcelone cet été ? D'un dossier initialement en très bonne voie, le cas Griezmann suscite désormais l'incertitude. Si le Français compose avec une cour insistante des joueurs du Barça, celui-ci n'a pas encore fait son choix et la direction madrilène fait tout pour pousser les atermoiements du Maçonnais à son paroxysme. Si l'on en croit Le Parisien / Aujourd'hui en France, les Colchoneros auraient à nouveau la main sur le dossier Antoine Griezmann. Le quotidien français livre les raisons importantes de ce changement de cap.

Ces arguments convaincants des Colchoneros

Tout d'abord, Antoine Griezmann a reçu deux offres de contrats, de l'Atletico et du Barça, supérieures à son salaire actuel de 14 M€ net. Celle de son club serait un peu meilleure que la proposition catalane. Mais ce n'est pas le seul facteur à prendre en compte : sportivement, les Matelassiers ont repris du crédit. Tactiquement comme au niveau du projet. Alors que, sous la houlette de Diego Simeone à Madrid, il est le n°1 de l'attaque, il devra consentir à un exil sur le côté s'il rejoint Barcelone. Chose qu'il n'a plus fait depuis son départ de la Real Sociedad en 2014. La victoire en Ligue Europa a aussi rassuré Grizou sur le fait qu'il « pouvait gagner » dans ce club, chose dont il a parfois pu douter. Autre élément qui peut avoir son importance : l'avis de sa compagne, celle-ci s'étant timidement fait les relais des « quiedate » (« reste ») des supporters colchoneros.

Une décision repoussée au mois de juillet ?

D'après le Parisien, face à cette décision confuse, Antoine Griezmann pourrait revoir ses plans initiaux en ne tranchant son cas qu'après le Mondial russe, lui qui désirait pourtant être fixé dans les jours à venir. De toute façon, et Josep Maria Bartomeu l'a fait savoir, le Barça ne pourra pas payer son transfert avant le 1er juillet prochain. Il n'y a donc pas vraiment de dilemme...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé tout proche du FC Barcelone, Antoine Griezmann pourrait finalement prendre le contre-pied en restant à l'Atletico Madrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.