par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : deux internationaux brésiliens évoqués pour épauler Messi

D'après Mundo Deportivo, le FC Barcelone lorgne deux internationaux auriverdes : Everton (Gremio) et Rodrigo Caio (Flamengo).

Disposant d'un dirigeant, André Cury, spécialement dédié à cette zone du globe, le FC Barcelone continue de regarder du côté du Brésil pour ses renforts futurs. Si l'on en croit "Mundo Deportivo" ce vendredi, le club catalan va multiplier les observations dans les prochaines semaines.

Bien évidemment, le Barça aura un œil très attentif au Mondial U17 qui se déroulera au pays du football roi. Mais l'entité catalane lorgne aussi des joueurs plus expérimenté. Les scouts blaugranas se déplaceront aussi pour le choc entre Gremio et Flamengo afin de superviser deux joueurs : l'ailier Everton (23 ans), international brésilien (14 capes) et ancien coéquipier d'Arthur, ainsi que le défenseur central Rodrigo Caio (26 ans), lui aussi passé par la Seleçao (4 capes) et dont le nom a déjà circulé en Europe (et au Barça) par le passé.

Pour l'instant, il ne s'agit que d'un suivi de routine pour le FC Barcelone mais le défenseur, qui dispose également d'un passeport italien, peut vite devenir une option vu les difficultés actuelles de l'arrière-garde catalane et le déclin de Gerard Piqué.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D'après Mundo Deportivo, le FC Barcelone lorgne deux internationaux auriverdes : Everton (Gremio) et Rodrigo Caio (Flamengo).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.