FC Barcelone – Mercato : deux joueurs de l’Ajax dans les valises de De Jong ?

FC Barcelone – Mercato : deux joueurs de l'Ajax dans les valises de De Jong ?

En plus de Matthijs De Ligt, le FC Barcelone se serait vu proposer un autre cadre de l’Ajax Amsterdam : Nicolas Tagliafico.

Si le FC Barcelone a déjà réalisé un énorme coup à l’Ajax Amsterdam avec Frenkie De Jong, ce n’est pas forcément le seul coup que réaliseront les Blaugranas au sein de la meilleure Académie des Pays-Bas.

En bataille avec la Juventus de Turin pour le jeune défenseur Matthijs De Ligt (19 ans), le Barça s’est vu proposer un autre profil au sein de l’effectif amstellodamois. Si l’on en croit SPORT, l’entourage du latéral gauche Nicolas Tagliafico (26 ans) a contacté le club catalan en vue d’un éventuel transfert.

Jordi Alba ayant récemment prolongé, le FC Barcelone ne cherche pas forcément de titulaire au poste mais l’Argentin présente un profil intéressant pour jouer les doublures. Depuis le départ de Lucas Digne à Everton, Ernesto Valverde évolue sans filet dans le couloir, obligé de bricoler avec les autres joueurs de l’effectif. D’après le quotidien catalan, le dossier Tagliafico ne serait cependant pas une priorité pour le Barça.


Arnaud Carond