FC Barcelone – Mercato : entre le Bayern Munich et le PSG, Coutinho a tranché !

true

Comme l’explique le «Mundo Deportivo», le milieu offensif du FC Barcelone Philippe Coutinho aurait tranché en faveur du PSG pour son avenir. 

Recrue la plus chère de l’histoire du FC Barcelone (160 M€), Philippe Coutinho est considéré comme un flop en Catalogne. Alors que le Brésilien faisait partie des joueurs les plus en vue de la planète football sous le maillot de Liverpool, il est aujourd’hui considéré comme une vulgaire monnaie d’échange dans le transfert de son compatriote Neymar. Un avenir au Barça, le joueur de 27 ans semble n’en avoir aucun. Dès lors, ce dernier se serait fait à l’idée d’un départ. Et entre le PSG et le Bayern Munich, le principal intéressé aurait fait son choix.

Comme l’explique le «Mundo Deportivo», la possibilité de poursuivre sa carrière au Paris SG l’enchanterait pour deux raisons. La première, c’est qu’il pourrait conserver ses émoluments au sein du club parisien. Il perçoit actuellement 14 millions d’euros par saison. La seconde, c’est la présence des nombreux Brésiliens dans l’effectif (Thiago Silva, Marquinhos etc.) qui devrait l’aider à l’intégrer. De plus, comme l’a rapporté SoccerLink, son transfert aurait pu se réaliser deux ans plus tôt sans les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé. Affaire à suivre.

Stéphane TAN