FC Barcelone – Mercato : Griezmann reste à l’Atlético Madrid (officiel) !

Ce jeudi soir, Antoine Griezmann a annoncé qu’il avait décidé de rester à l’Atlético Madrid, repoussant l’offre du FC Barcelone.

C’est à travers un documentaire qu’Antoine Griezmann a tenu à faire savoir au monde entier quel choix il avait fait pour son avenir. Celui-ci, programmé à 21h15, a débuté par une séquence dans sa maison de Madrid où on le voit se faire faire un nouveau tatouage. L’international français parle alors de son enfance, de son rêve de devenir footballeur. Puis, saut dans le temps, on arrive au 19 avril dernier, jour qui le voit poser devant la une d’un quotidien s’interrogeant sur sa future destination.

Ses partenaires et Simeone ont beaucoup pesé

Griezmann reprend son monologue en expliquant qu’il s’est beaucoup interrogé en novembre-décembre, que sa famille a souffert de le voir aussi mal. Mais qu’à partir de janvier, les choses ont commencé à aller mieux. Il assure avoir beaucoup parlé avec son entraîneur, Diego Simeone, et qu’il ne savait toujours pas où il jouerait il y a de cela un mois. Puis il dévoile le contenu d’une conversation qu’il a eue avec sa sœur, qui est son agent, après un rendez-vous de cette dernière avec le FC Barcelone.

En gros, il peut gagner plus d’argent à l’Atlético et plus de trophées au Barça. Sa femme souligne qu’il deviendrait une légende s’il décrochait la Champions League avec les “Colchoneros” alors qu’il ne serait qu’un parmi tant d’autres en cas de succès en C1 avec le FCB. Se succèdent ensuite des séquences en famille, à Macon, à Madrid, jusqu’à la décision finale, prise après qu’un ami lui a assuré que l’Atlético faisait tout son possible pour monter une grosse équipe. Rassuré, “Grizou” décide de rester chez les “Colchoneros” !

R.N.