FC Barcelone – Mercato : Jean-Clair Todibo a préféré Lionel Messi à Cristiano Ronaldo

Bruno Satin, l’agent de Jean-Clair Todibo, révèle ce samedi que le défenseur toulousain a privilégié l’offre du FC Barcelone à celle de la Juventus Turin.

Sport fait sa Une avec Jean-Clair Todibo ce matin. Le défenseur français a pris la pose avec un drapeau du FC Barcelone et dans les pages intérieures, il s’est expliqué sur son choix de rejoindre le Barça. « Il meurt d’envie de revêtir le maillot blaugrana », soutient le journaliste qui a réalisé l’entretien, et qui s’est rendu à Toulouse pour rencontrer le jeune défenseur.

« Je vais réaliser mon rêve. J’ai toujours eu l’ambition de venir à Barcelone, depuis tout petit. Ma priorité a toujours été le Barça. Je suis impatient de défendre ces couleurs », explique Todibo.

Bruno Satin, son agent, révèle que la Juventus Turin et le RB Leipzig étaient également intéressés. « Il a choisi les Catalans pour leur histoire, soutient-il. Le Barça est très grand club et quand il était petit, il rêvait de jouer avec ce maillot. L’argent n’a rien à voir dans son choix, il l’a fait pour les émotions que procure le Barça. La Juventus et Leipzig le voulaient aussi. J’ai rencontré plusieurs fois les Bianconeri, qui le voulaient absolument. Mais c’est Jean-Clair qui a choisi le Barça. Il croit avoir plus de chances d’être titulaire là bas. À la Juventus il y a beaucoup de grands défenseurs, il aurait dû attendre beaucoup plus ». Un choix du cœur mais aussi de la raison, donc, à en croire Satin.

Laurent HESS