FC Barcelone – Mercato : la presse catalane s’enflamme sur l’improbable rumeur Dembélé au PSG

Pour Mundo Deportivo, le PSG pourrait bien tenter le coup pour Ousmane Dembélé (FC Barcelone) d’ici à la fin du Mercato d’été. On en doute sérieusement…

C’est la rumeur du jour dans les colonnes de Mundo Deportivo. D’après le média catalan, le Paris Saint-Germain aurait sondé Ousmane Dembélé (FC Barcelone, 21 ans) pour un transfert dans la Capitale dès cet été.

Apprécié du nouveau coach du PSG Thomas Tuchel, qui l’a eu sous son aile au Borussia Dortmund, le Champion du monde français ne serait pas fermé à cette éventualité… Tout comme le Barça prêt à accepter une offre « succulente » supérieure à son prix d’achat (105 M€).

Une rumeur loin de la réalité parisienne

Une bien belle Mercato fiction espagnole qui ne prend cependant pas vraiment en compte les problématiques du moment du PSG : 1/ Le champion de France cherche d’abord à recruter un latéral gauche et un milieu défensif (ce que Dembélé n’est pas!). 2/ Avec Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar, Paris dispose de trois titulaires inamovibles devant. 3/ Le PSG dans le viseur de l’UEFA, il lui est impossible de formuler une offre folle pour un élément offensif.

Arnaud Carond