FC Barcelone – Mercato : la tête de Turc de Messi a enfin trouvé preneur !

Le milieu de terrain portugais André Gomes a passé sa visite médicale et signé pour Everton. Il était l’un des joueurs que Lionel Messi ne voulait plus voir au FC Barcelone.

S’il ne sait pas quoi faire un week-end, Lionel Messi pourrait faire un saut à Liverpool histoire de remercier les dirigeants d’Everton. Car, mine de rien, les “Toffees” ont récupéré trois joueurs du FC Barcelone cet été, Lucas Digna, André Gomes et Yerry Mina. Et sur ces trois, deux étaient symboliques aux yeux de Messi des errances de ses dirigeants en matière de recrutement.

Il y a un an, au moment de sa prolongation de contrat, l’Argentin avait en effet exhorté son président, Josep Maria Bartomeu, a arrêté de lâcher des fortunes pour des joueurs médiocres comme Lucas Digne et André Gomes. La relation technique avec le milieu portugais était tellement mauvaise que “La Pulga” avait clairement fait savoir à son entraîneur qu’il n’en voulait pas dans les matches importants.

Du coup, Everton mérite clairement un remerciement pour avoir largement contribué à renflouer les caisses du FCB tout en purgeant l’effectif catalan de joueurs dont Lionel Messi ne voulait pas !

R.N.