FC Barcelone – Mercato : l’arrivée d’Antoine Griezmann est imminente

FC Barcelone - Mercato : Antoine Griezmann au Barça, c'est signé ! (officiel)

La presse catalane Sport et le Mundo Deportivo sont unanimes : l’arrivée d’Antoine Griezmann au FC Barcelone est proche d’être conclue.

Après le dossier Matthijs de Ligt, c’est un autre feuilleton de l’été qui est proche de connaître son dénouement : celui d’Antoine Griezmann. Il ne fait plus l’ombre d’un doute qu’il sera un joueur du FC Barcelone la saison prochaine. Le Français et le Barça avaient déjà un accord, il ne manquait plus qu’à s’entendre avec l’Atlético Madrid. La fin de l’histoire d’amour avec les Colchoneros a compliqué la tâche, mais à l’arrivée, tout le monde sera heureux.

Actuellement en vacances, le champion du monde Français attend que sa clause libératoire – 120 millions d’euros – soit payée. Ce qui pourrait arriver dès vendredi matin. Ce dernier n’a donc nullement l’intention de se rendre à l’entraînement, comme l’a ordonné le club madrilène. Du côté barcelonais, l’optimisme est tel que l’arrivée du joueur de 28 ans est espérée pour lundi prochain.

Selon Marca, Griezou pourrait ne pas être présenté au Camp Nou. Les dirigeants craindraient des tensions à la suite de l’épisode de la Décision de l’an dernier. Le média espagnol précisé également qu’une cérémonie de présentation n’aura pas lieu,  car la pelouse du Camp Nou est en train d’être changée et le Mini Estadi est lui aussi pris par un spectacle du Cirque du Soleil.

L’Equipe avance que la clause libératoire d’Antoine Griezmann a été payée ce jeudi soir, alors que l’information a été démentie par le club blaugrana auprès du quotidien sportif espagnol Sport. Un dernier rebondissement avant le dénouement.

Stéphane TAN