FC Barcelone – Mercato : l’Atletico déclare la guerre au Barça pour Antoine Griezmann !

FC Barcelone – Mercato : l'Atletico déclare la guerre au Barça pour Antoine Griezmann !

En mettant en avant ses discussions avec l’Atletico Madrid pour Antoine Griezmann, Josep Maria Bartomeu a ouvert la boite de Pandore…

En toute fin d’après-midi, Josep Maria Bartomeu a tenu une conférence de presse pour évoquer l’été agité du FC Barcelone. Questionné sur le dossier Antoine Griezmann, le président blaugrana a reconnu qu’il y avait eu un rapprochement hier avec l’Atletico Madrid pour tenter de régler le dossier.

Les Colchoneros sont fâchés

Particulièrement réactifs sur le dossier de son « champion du monde », les Colchoneros ont dégainé un communiqué… pour tacler le Barça. « Le 14 mai, Antoine Griezmann a informé Miguel Ángel Gil, Diego Pablo Simeone et Andrea Berta de leur décision de quitter le club à la fin de la saison. Dans les jours qui ont suivi cette rencontre, l’Atlético de Madrid a appris que le Fútbol Club Barcelona et le joueur avaient conclu un accord en mars dernier, notamment dans les jours qui ont suivi le match aller de notre match de la Ligue des champions contre Juventus, ainsi qu’ils négociaient les termes de l’accord depuis la mi-février », a écrit le club madrilène.

L’Atletico refuse de transiger sur la clause de Griezmann

Jouant la totale transparence, l’Atletico a fait savoir qu’à l’occasion de la réunion de jeudi sur le cas Griezmann, Oscar Grau avait demandé un report de paiement de la clause libératoire du joueur, passée de 200 à 120 M€ cet été. « De toute évidence, la réponse de l’Atlético de Madrid a été négative, sachant que le FC Barcelone et le joueur ont manqué de respect envers l’Atlético de Madrid et tous ses fans (…) Par le biais de ce communiqué de presse, l’Atlético de Madrid souhaite exprimer sa plus forte répulsion à l’égard du comportement de l’un et de l’autre, en particulier du Fútbol Club Barcelona ». L’Atletico Madrid a également demandé à Antoine Griezmann d’honorer son contrat et de se présenter à la reprise de l’entraînement dimanche prochain.


Arnaud Carond