FC Barcelone – Mercato : l’avenir de Rakitic lié à celui de Neymar ?

FC Barcelone - Mercato : l'avenir de Rakitic lié à celui de Neymar ?

Selon les informations de Sport, l’avenir du Croate Ivan Rakitic au sein du FC Barcelone dépend de celui du Brésilien Neymar.

A l’instar de Philippe Coutinho, l’avenir d’Ivan Rakitic au FC Barcelone est incertain. Avec l’arrivée de la pépite néerlandaise Frenkie de Jong, le vice-champion du monde pourrait voir son temps de jeu être considérablement réduit. A 31 ans, le milieu de terrain croate est un joueur qui dispose d’une jolie cote sur le marché des transferts. Dans l’optique de renflouer les caisses pour rapatrier Neymar, le Barça envisage de s’en séparer.

Problème, le principal intéressé ne se voit pas ailleurs qu’en Catalogne. « J’espère que le club, le président, l’entraîneur et les supporters voient les choses de la même façon que je les envisage. J’espère qu’ils vont me dire que je vais rester encore pour trois ans. Tout peut arriver dans le football, mais je suis très serein à propos de tout cela », avait-il déclaré dans des propos relayés par «Marca».

D’après le quotidien espagnol Sport, le Barça serait toujours vendeur, à condition qu’un club aligne les 50 millions d’euros demandés par les dirigeants. Néanmoins, la situation pourrait changer si Neymar venait à faire faux-bond. En effet, le quotidien espagnol explique que l’avenir du Croate est intimement lié à celui du Brésilien. Affaire à suivre.

Stéphane TAN