par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : le Barça a tranché pour son joker médical

Si l'idée du FC Barcelone est bien de recruter un jeune défenseur supplémentaire, la direction blaugrana n'entend pas utiliser son joker médical d'ici à la fin du mois.

Ces derniers jours, la réflexion de prendre ou non un défenseur central supplémentaire immédiatement agitait l'actualité du FC Barcelone. Rafinha gravement blessé (rupture des ligaments croisés), le Barça disposait en effet de la possibilité d’enrôler dès aujourd'hui un joker médical évoluant en Espagne.

Si SPORT confirme bel et bien que le profil d'un jeune en progression tel que Jorge Meré (Cologne) ou Diego Llorente (Real Sociedad) est désormais priorisé par l'Etat-major du club, hors de question cependant de céder à la panique.

Ernesto Valverde a rappelé ce vendredi en conférence de presse que Samuel Umtiti, gêné depuis des mois par un souci récurent au genou, n'était pas encore envoyé à la case opération. « Nous voulons être optimistes à propos d'Umtiti, mais nous ne devrions rien décider avant l'heure. Ayez confiance au fait que le traitement se passe bien et ne nous précipitez pas. Sinon, il pourrait y avoir une « saturation » dans le secteur », a fait savoir le technicien, qui ne veut pas disposer de plus de quatre centraux compétitifs en même temps. Il est probable qu'aucune décision ne soit prise avant l'ouverture du Mercato d'hiver le 1er janvier 2019.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l'idée du FC Barcelone est bien de recruter un jeune défenseur supplémentaire, la direction blaugrana n'entend pas utiliser son joker médical.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.