FC Barcelone – Mercato : le Barça avance en douce sur l’après-Suarez

D’après SPORT, le FC Barcelone continue d’avancer sur le dossier Luka Jovic (Eintracht Francfort, 21 ans).

S’il n’est pas toujours régulier ces dernières saisons, Luis Suarez a une nouvelle fois démontré face à l’Olympique Lyonnais (5-1) toute son importance au FC Barcelone. Détonateur de la rencontre et à l’origine du penalty du 1-0, le Pistolero prend néanmoins de l’âge (32 ans) et le club travaille en catimini sur sa succession à moyen terme.

Comme le rapporte SPORT ce vendredi, le Barça affine actuellement son suivi d’un dossier : celui du jeune serbe de l’Eintracht Francfort, Luka Jovic (21 ans). Jeudi soir, les scouts catalans étaient à Giuseppe Meazza pour voir l’attaquant prêté par Benfica à l’oeuvre face à l’Inter Milan et ils n’ont pas été déçu.

En effet, Luka Jovic (22 buts en 35 apparitions toutes compétitions confondues cette saison) a inscrit l’unique réalisation de la partie (1-0). Sa signature serait une belle réponse au Real Madrid qui vient tout juste de sortir 50 M€ pour s’offrir les services du prometteur stoppeur de Porto Eder Militao (21 ans) et qui est aussi sur les rangs pour la pépite serbe.

Arnaud Carond