FC Barcelone – Mercato :le Barça fait un premier cadeau à Frenkie De Jong

FC Barcelone : De Jong dévoile ses objectifs et remercie Busquets

En attendant Matthijs De Ligt, Frenkie De Jong voit débarquer un autre jeune Néerlandais au FC Barcelone : Ludovit Reis (FC Groningen, 18 ans).

Première recrue XXL de l’été du FC Barcelone, Frenkie De Jong (Ajax Amsterdam, 21 ans) ne sera pas le seul joueur Néerlandais à porter les couleurs du club catalan l’an prochain… Et ce même si Jasper Cillessen s’en va.

En effet, si De Jong – qui vient tout juste de trouver un domicile à Barcelone – souhaiterait que son compatriote et ami Matthijs de Ligt (19 ans) le rejoigne, le Barça lui a déjà donné un petit acompte et un camarade d’adaption avec Ludovit Reis (FC Groningen, 18 ans).

Un renfort d’abord dévolu au Barça B

En effet, ce jeudi, le FC Barcelone a entériné la signature du milieu de terrain international U21 pour 3,25 M€ et un contrat de trois saisons (+ deux années en option). Dans un premier temps, Reis va évoluer avec l’équipe B des Blaugranas mais, vu le montant de sa clause libératoire (100 M€), il semblerait que la direction catalane compte beaucoup sur lui à l’avenir.

Talent précoce comme Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt, Ludovit Reis compte déjà une cinquantaine de matches en professionnel à seulement 18 ans…


Arnaud Carond