FC Barcelone – Mercato : le dossier Neymar (PSG) pourrait trainer jusqu’à fin août !

FC Barcelone – Mercato : le dossier Neymar (PSG) pourrait trainer jusqu'à fin août !sclée avec Neymar

Selon Marca, le PSG et le FC Barcelone sont très loin de s’entendre sur le dossier Neymar. Le feuilleton est amené à durer durant tout le Mercato…

Ce mardi matin, le quotidien catalan SPORT annonçait déjà un accord de principe entre Neymar et le FC Barcelone autour d’un contrat de cinq ans qui attendrait le Brésilien chez les Blaugranas. Selon Marca, ce bail évoqué à 18 M€ par an n’existerait pas… Bien qu’il y ait une volonté mutuelle du Barça ainsi que de l’entourage de Neymar de parvenir à un accord et que des discussions sont en cours.

Dans la presse madrilène, on s’attend surtout à un dossier Neymar qui va trainer en longueur et qui ne sera surement pas facilité par le PSG, le champion de France attendant pour l’instant 300 M€ pour s’asseoir à la table des négociations. Par ailleurs, Marca n’enterre pas non plus le dossier Antoine Griezmann (Atletico, 28 ans) au Barça, affirmant que les dirigeants catalans tentent de trouver un cadre financier pour réaliser ces deux opérations XXL.

D’après le quotidien pro-Real, si la retour de Neymar venait à se faire, « ce sera l’un des derniers de l’été ». En clair, une résolution n’est pas à attendre avant la fin du mois d’août. Sachant que nous ne sommes que le 25 juin, le feuilleton risque d’être pénible et parsemé de coups de bluff de tous les côtés…

Arnaud Carond