FC Barcelone – Mercato : les dessous du plan pour attirer Eden Hazard

D’après SPORT, le FC Barcelone a bel et bien érigé Eden Hazard comme priorité absolue et compte se donner les moyens de son ambition.

Mardi matin, SPORT faisait ses gros titres sur l’intérêt du FC Barcelone pour Eden Hazard (Chelsea, 27 ans). Ce mercredi, le quotidien catalan en remet une couche citant un membre proche du conseil d’administration blaugrana : « Et si ce n’est pas Hazard, alors qui cela va être ? », aurait lâché ironiquement l’intéressé.

D’après SPORT, la direction catalane envisage d’offrir à Ernesto Valverde un joueur capable de formaliser les ambitions du Barça de remporter la prochaine Ligue des Champions et Hazard, plus que toutes les autres pistes évoquées, a la tête de l’emploi.

100 M€ et une discussion facilitée par la situation de Chelsea

Le FC Barcelone chercherait un passeur susceptible de remplacer Andrès Iniesta et serait prêt à dépenser les 100 M€ qu’il comptait initialement allouer à l’opération Griezmann (lequel a préféré rester à l’Atletico Madrid).
D’après le quotidien catalan, le dossier Hazard se révèle aujourd’hui plus facile d’accès que celui menant au danois Christian Erikssen (Tottenham). En effet, contrairement aux Spurs, qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, Chelsea est dans une situation assez brumeuse, avec de gros doutes sur l’identité de son entraîneur. De plus, le Belge n’a toujours pas prolongé son contrat qui coure jusqu’en juin 2020. Une situation qui pourrait pousser les Blues à accepter une offre venant du Barça. C’est du moins ce qui se murmure du côté de la Ciudad Esportiva.

Arnaud Carond